Belgique

Belgique

Classement des donateurs, 2014-2017

13th Contributions principales
16th Contributions annexes
14th Contributions globales

La coopération au développement belge considère l'égalité entre les sexes comme un domaine clé, ainsi qu'un sujet transversal à prendre en compte dans l'ensemble des stratégies, politiques et actions. Le travail du gouvernement belge en matière de santé et droits sexuels et reproductifs est guidé par trois principes de coopération : une approche axée sur les droits humains, une approche mondiale et positive de la sexualité et de la reproduction et des soins de santé pour tous. Au sein de ce cadre, les domaines d'intervention clés sont : l'intégration de la santé sexuelle et reproductive dans les soins de santé généraux, la lutte contre la violence sexuelle, l'exploitation sexuelle, le trafic de femmes et d'enfants et les pratiques néfastes comme la mutilation génitale féminine et le mariage d'enfants, ainsi que le traitement de la santé et des droits sexuels et reproductifs dans les situations d'urgence et de conflit, et les processus de consolidation de la paix.

Les domaines spécifiques de collaboration entre la Belgique et l'UNFPA comprennent : la santé et les droits sexuels et reproductifs au Burkina Faso, le traitement du VIH/sida, le traitement de la violence sexiste au Maroc, la prévention et le traitement de la fistule obstétricale et le développement de plates-formes technologiques pour fournir des informations sur la santé sexuelle et reproductive.

.

Alexander De Croo, premier ministre adjoint et ministre de la Coopération pour le Développement, du Programme numérique, des Télécommunications et des Services postaux
Les jeunes filles qui sont forcées à se marier et devenir mères jeunes manquent de nombreuses opportunités. Elles quittent l'école tôt et risquent de passer le reste de leur vie dans une situation de dépendance. La lutte contre la violence sexuelle et le mariage d'enfants est primordiale pour renforcer la position des femmes et des jeunes filles. Voilà pourquoi la Belgique poursuit sa collaboration avec l'UNFPA.
Alexander De Croo, premier ministre adjoint et ministre de la Coopération pour le Développement, du Programme numérique, des Télécommunications et des Services postaux

Actualités

Keflene Yakobo est maintenant une ambassadrice de la fistule dans sa communauté, et aide les femmes à recevoir les traitements appropriés et à reprendre le contrôle de leurs vies. © UNFPA Tanzanie/Bright Warren
Actualités
SIMIYU, République-Unie de Tanzanie - Keflene Yakobo a tout fait dans les règles pendant sa grossesse. Bien que très jeune - mariée à 17 ans et enceinte à 19 ans - elle s’est attachée à effectuer des bilans de santé...
21 Mai 2019 lire l'article
Des étudiantes en pratique de sage-femme de l'Institut des sciences de la santé à Hargeisa en Somaliland apprennent à porter assistance en cas de complications à la naissance causées par la mutilation génitale féminine. © UNFPA / Georgina Goodwin
Actualités
NATIONS UNIES, New York – « J’ai rencontré beaucoup de femmes qui ont souffert le martyre pendant l’accouchement », déclare le Dr Kenza Aden, médecin généraliste à Djibouti. Cela est dû au fait que la plupart de ces...
20 Mai 2019 lire l'article
L’évolution de la maternité ces 25 dernières années  © UNFPA/Bruno Feder
Actualités
NATIONS UNIES, New York – Il y a vingt-cinq ans, le monde était en pleine transformation. L’Afrique du Sud connaissait sa première élection multiraciale et Nelson Mandela devenait président. La Suède commençait à...
3 Mai 2019 lire l'article

Pages

Résultats clés

  • Santé sexuelle et reproductive
    Décès maternels évités
    1,838
    Avortements à risque évités
    223,440
    Chirurgies de réparation de la fistule prises en charge
    842
    Adolescents ont bénéficié de services intégrés de santé sexuelle et reproductive
    580,650
  • Planification familiale
    Grossesses non désirées évitées
    712,950
    Couples protégés pendant un an contre les grossesses non désirées
    1,661,100
    Prévention des infections à VIH par la fourniture de préservatifs féminins et masculins
    2,940
  • Violence basée sur le genre et pratiques néfastes
    Filles protégées contre les mutilations génitales féminines
    12,010
    Femmes et filles en situation de crise humanitaire avec accés aux services de prévention de violence sexiste et de santé sexuelle et reproductive
    602,700
Avertissement

Les principaux résultats sont fournis à des fins d'illustration uniquement et reflètent la contribution d'un donateur à l'UNFPA depuis 2014. Les principaux résultats présentés ici peuvent ne pas refléter les chiffres fournis par les donateurs gouvernementaux.

Contributions depuis 2014

Le graphique à barres représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux constatés au cours d'une année donnée. La plupart des contributions sont reçues en monnaie nationale. Les fluctuations des taux de change peuvent avoir une incidence sur les équivalents en dollars américains.

  • Tout
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017

Le graphique à secteurs représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux comptabilisés au cours d'une année donnée, avec des détails supplémentaires pour les fonds non essentiels.

Les donateurs sont affichés dans l’ordre de contributions globales à l'UNFPA pour une année donnée, comme indiqué dans le menu.

Belgium

Donor Rankings, 2020

11 th Core Contributions
24 th Non Core Contributions
15 th Overall Contributions

Belgian Development Cooperation considers gender equality a key focus area as well as a cross-cutting topic to be considered in all strategies, policies and actions. The Belgian Government’s work in the field of sexual and reproductive health and rights is guided by three cooperation principles: A human-rights based approach; a global and positive approach to sexuality and reproduction; and health care for all. Within this framework, key areas of intervention are: integration of sexual and reproductive health care into general health care; combating sexual violence, sexual exploitation, trafficking in women and children, and harmful practices such as female genital mutilation and child marriage; and addressing sexual and reproductive health and rights in emergencies, conflict situations and peace-building processes.

Specific areas of collaboration between Belgium and UNFPA include: sexual and reproductive health and rights in Burkina Faso, addressing HIV/AIDS, addressing gender-based violence in Morocco, preventing and treating obstetric fistula, and developing technology platforms to deliver sexual and reproductive health information.

Alexander De Croo, Deputy Prime Minister; Minister of Finance, in charge of Fight against Tax Fraud; and Minister of Development Cooperation
Girls who are forced to marry and become mothers at a young age miss out on many opportunities. They leave school early and risk spending the rest of their lives in dependence. The fight against sexual violence and child marriage is crucial to strengthen the position of girls and women. That is why Belgium continues to join forces with UNFPA.
Alexander De Croo, Deputy Prime Minister; Minister of Finance, in charge of Fight against Tax Fraud; and Minister of Development Cooperation

Key Results 2020

  • Sexual and Reproductive Health
    Maternal deaths averted
    1,718
    Unsafe abortions prevented
    181,673
    Fistula repair surgeries supported
    543
    Adolescents were reached with integrated sexual and reproductive health services
    1,150,561
  • Family planning
    Unintended pregnancies prevented
    630,582
    Couples protected for one year from unwanted pregnancies
    2,258,811
    HIV infections prevented by provision of female and male condoms
    3,944
    Marginalized girls were reached by life skills programmes
    68,547
    Sexually transmitted infections prevented by provision of female and male condoms
    175,178
  • Gender based violence and harmful practices
    Girls saved from female genital mutilation
    3,768
    Women and girls who were subjected to violence accessed essential services
    25,227
    Disabled women and girls who were suibjected to violence accessed essential services
    1,009
    Girls received prevention and/or protection services and care related to child, early and forced marriage
    65,489
    Girls and women received prevention and/or protection services and care related to female genital mutilation
    14,965
    Communities made public declarations to eliminate harmful practices
    197
    Health service providers and managers trained as trainers on minimum initial service package
    381
Disclaimer

Key results are for illustrative purposes only, and reflect what a donor has contributed to through funding to UNFPA since 2018. Key results presented here may not reflect the figures provided by government donors.

Contributions Since 2014

The bar chart reflects overall core and non-core revenue recognized in a given year. Most contributions are received in national currencies. Fluctuations of exchange rates can impact US dollar equivalents.

  • All
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017
  • 2018
  • 2019
  • 2020

The pie chart represents overall core and non-core revenue recognized in a given year, with additional details for non-core funds.

Donors are displayed in order of overall contributions to UNFPA in a given year, as indicated by the drop-down menu.

2020 | Top
Donor Global Statistics

News & Updates

News
RABAT, Morocco – When the COVID-19 pandemic arrived in Morocco in March, alarm spread through the country. “At the start of the pandemic, we were very worried about our health,” Halima*, a migrant woman from Madagascar…
28 July 2020 read story
Updates
UNITED NATIONS, New York – A multi-country initiative to end child marriage and help protect the rights of millions of girls worldwide has been renewed for an additional four years, UNICEF and UNFPA announced today.  By…
10 March 2020 read story
Updates
A survivor-centred approach is essential to meeting the needs of women and girls, staff at the Hammam Al-Aleel camp women’s centre told a visiting European delegation this week.  The camps residents are primarily…
25 February 2019 read story