Canada

Classement des donateurs, 2021

10e Contributions de base
2e Contributions non essentielles
7e Contributions globales

Priorités de développement du Canada

Le gouvernement du Canada continue de faire preuve d’un leadership mondial en défendant les droits des femmes et des filles grâce à sa Politique d’aide internationale féministe (2017), qui place l'égalité entre les sexes au centre de sa programmation internationale. ​​Les objectifs incluent : mettre fin aux violences basées sur le genre, améliorer l'accès aux services de santé (y compris la planification familiale et la contraception moderne) et à une éducation complète à la sexualité, l'avortement sûr et légal, la prévention et le traitement du VIH, l'accès à la justice pour les femmes et les filles, la prévention et la réponse à la violence sexuelle dans les zones de conflit.

 

Le travail de l'UNFPA avec le Canada

Les domaines spécifiques de collaboration avec le Canada comprennent : les activités relatives à la santé et aux droits en matière de sexualité et de reproduction en Afrique et dans les régions touchées par l'aide humanitaire et les conflits en Afghanistan, en Irak, en Jordanie et en Syrie ; le soutien à UNFPA Supplies, qui fournit des contraceptifs et renforce les systèmes de santé dans les pays en développement ; les efforts visant à mettre fin à la violence sexiste au Moyen-Orient ; ainsi que des projets de formation de sage-femmes.

 

 
L'honorable Harjit S. Sajjan, Ministre du Développement international
L'égalité des sexes est au cœur de l'aide internationale du Canada, car nous croyons que garantir des opportunités peut aider à libérer l'incroyable potentiel des femmes et des filles. Grâce à notre partenariat de longue date avec l'UNFPA, des millions de femmes et de filles ont eu accès à la santé et aux droits sexuels et reproductifs, ce qui les a aidées à vivre en sécurité et dans la dignité, et à poursuivre des opportunités épanouissantes pour elles-mêmes et leurs familles.
L'honorable Harjit S. Sajjan, Ministre du Développement international

Résultats clés 2018-2021

  • Santé sexuelle et procréative
    Décès maternels évités
    13,893
    Avortements à risque évités
    1,534,152
    Chirurgies de réparation de la fistule prises en charge
    4,334
    Adolescents ont bénéficié de services intégrés de santé sexuelle et reproductive
    8,106,017
  • Planification familiale
    Grossesses non désirées évitées
    4,987,557
    Couples protégés pendant un an contre les grossesses non désirées
    17,853,423
    Prévention des infections à VIH par la fourniture de préservatifs féminins et masculins
    31,446
    Les filles marginalisées ont été touchées par des programmes de compétences de vie
    788,114
    Infections sexuellement transmissibles évitées grâce à la fourniture de préservatifs féminins et masculins
    1,397,589
  • Violence basée sur le genre et pratiques néfastes
    Filles sauvées des mutilations génitales féminines
    39,655
    Femmes et les filles victimes de violence ayants eu accès aux services essentiels
    327,152
    Les femmes et les filles handicapées sujettes à la violence ont eu accès aux services essentiels
    8,734
    Les filles ont reçu des services de prévention et / ou de protection et des soins liés aux mariages d'enfants, précoces et forcés
    635,460
    Filles et femmes ayant reçu des services de prévention et/ou de protection et des soins liés aux mutilations génitales féminines
    230,077
    Les communautés ont fait des déclarations publiques pour éliminer les pratiques néfastes
    2,465
    Fournisseurs de services de santé et gestionnaires formés en tant que formateurs sur l'ensemble de services initial minimum
    5,298
Avertissement

Les principaux résultats sont fournis à titre indicatif uniquement et reflètent ce à quoi un donateur a contribué en finançant le FNUAP depuis 2018. Les principaux résultats présentés ici peuvent ne pas refléter les chiffres fournis par les donateurs gouvernementaux.

Contributions depuis 2014

Le graphique à barres représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux constatés au cours d'une année donnée. La plupart des contributions sont reçues en monnaie nationale. Les fluctuations des taux de change peuvent avoir une incidence sur les équivalents en dollars américains.

  • Tout
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017
  • 2018
  • 2019
  • 2020
  • 2021

Le graphique à secteurs représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux comptabilisés au cours d'une année donnée, avec des détails supplémentaires pour les fonds non essentiels.

Les donateurs sont affichés dans l’ordre de contributions globales à l'UNFPA pour une année donnée, comme indiqué dans le menu.

2021 | Accueil
Statistiques mondiales des donateurs

Actualités

Mise à jour
NATIONS UNIES, New York – Un nouveau financement de la part du Canada va aider l’UNFPA, l’agence des Nations Unies en charge de la santé sexuelle et reproductive, à répondre aux besoins des femmes et des filles en…
21 Juin 2022 Lire l'histoire
Actualités
CISJORDANIE, Palestine – À Nablus, après avoir bénéficié de services psychosociaux et sanitaires à l’espace sûr pour femmes et filles soutenu par l’UNFPA, les femmes peuvent partir avec un bagage de formation…
18 Janvier 2022 Lire l'histoire
Actualités
JAKARTA, Indonésie – « J’avais à peu près sept ans quand ma mère a organisé un rituel de mutilation génitale pour moi. La paradji [accoucheuse traditionnelle] a utilisé un morceau de bambou tranchant. J’ai hurlé de…
22 Juin 2021 Lire l'histoire

Canada

Donor Rankings, 2021

10th Core Contributions
2nd Non Core Contributions
7th Overall Contributions

Canada’s development priorities

The Government of Canada continues to demonstrate global leadership in advocating for the rights of women and girls through its Feminist International Assistance Policy (2017), which places gender equality at the center of its international programming. Among the policy’s targets are ending sexual and gender-based violence and harmful practices; increasing access to healthcare services including family planning and modern contraception; sexuality education; safe and legal abortion; the prevention and treatment of HIV; access to justice for women and girls; and prevention and response to sexual violence in conflict zones.

UNFPA’s work with Canada

Specific areas of collaboration with Canada include: sexual and reproductive health and rights activities in Africa and in humanitarian and conflict-affected areas in Afghanistan, Iraq, Jordan and Syria; support to UNFPA Supplies, which provides contraceptives and strengthens health systems in developing countries; efforts to end gender-based violence in the Middle East; support to the UNFPA-UNICEF Global Programme to End Child Marriage; as well as midwifery projects.

 

 
The Honourable Harjit S. Sajjan, Minister of International Development of Canada
Gender equality is at the heart of Canada’s international assistance, because we believe that providing opportunities can help unlock the incredible potential of women and girls. Through our longstanding partnership with UNFPA, millions of women and girls have gained access to sexual and reproductive health and rights, helping them live with safety and dignity, and pursue fulfilling opportunities for themselves and their families.
The Honourable Harjit S. Sajjan, Minister of International Development of Canada

Key Results 2018-2021

  • Sexual and Reproductive Health
    Maternal deaths averted
    13,893
    Unsafe abortions prevented
    1,534,152
    Fistula repair surgeries supported
    4,334
    Adolescents were reached with integrated sexual and reproductive health services
    8,106,017
  • Family planning
    Unintended pregnancies prevented
    4,987,557
    Couples protected for one year from unwanted pregnancies
    17,853,423
    HIV infections prevented by provision of female and male condoms
    31,446
    Marginalized girls were reached by life skills programmes
    788,114
    Sexually transmitted infections prevented by provision of female and male condoms
    1,397,589
  • Gender based violence and harmful practices
    Girls saved from female genital mutilation
    39,655
    Women and girls who were subjected to violence accessed essential services
    327,152
    Disabled women and girls who were suibjected to violence accessed essential services
    8,734
    Girls received prevention and/or protection services and care related to child, early and forced marriage
    635,460
    Girls and women received prevention and/or protection services and care related to female genital mutilation
    230,077
    Communities made public declarations to eliminate harmful practices
    2,465
    Health service providers and managers trained as trainers on minimum initial service package
    5,298
Disclaimer

Key results are for illustrative purposes only, and reflect what a donor has contributed to through funding to UNFPA since 2018. Key results presented here may not reflect the figures provided by government donors.

Contributions Since 2014

The bar chart reflects overall core and non-core revenue recognized in a given year. Most contributions are received in national currencies. Fluctuations of exchange rates can impact US dollar equivalents.

  • All
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017
  • 2018
  • 2019
  • 2020
  • 2021

The pie chart represents overall core and non-core revenue recognized in a given year, with additional details for non-core funds.

Donors are displayed in order of overall contributions to UNFPA in a given year, as indicated by the drop-down menu.

2021 | Top
Donor Global Statistics

News & Updates

Updates
UNITED NATIONS, New York - New funding from Canada will help UNFPA, the United Nations sexual and reproductive health agency, respond to the sexual and reproductive health needs of women and girls, and prevent and…
21 June 2022 Read Story
News
WEST BANK, Palestine – After receiving psychosocial and well-being services at the UNFPA-supported women and girls’ safe space for gender-based violence survivors in Nablus, women may leave with vocational training…
18 January 2022 Read Story
News
KANDAHAR, Afghanistan – The COVID-19 pandemic is not the only crisis preventing students from attending class. The recent and intensified conflicts all over Afghanistan, particularly in Kandahar Province, have also…
12 August 2021 Read Story