Ashley Judd

 

Humanitaire, écrivain et actrice reconnue, Ashley Judd fait preuve d’un engagement indéfectible en faveur de la justice sociale. Elle est notamment convaincue que la santé sexuelle et reproductive des filles et des femmes, y compris le choix d’avoir des enfants, quand et combien, réside au cœur de l’éradication de la pauvreté et du développement durable. C’est avec passion qu’elle défend le droit de chaque garçon et de chaque fille à entrer dans l’âge adulte en étant autonome et capable d’assurer sa sécurité, et qu’elle s’engage en faveur de l’éradication de toutes les formes de violence basée sur le genre, notamment aux États-Unis.

Elle siège actuellement au conseil de direction du Centre international de recherche sur les femmes. Ambassadrice mondiale tant pour Population Services International que pour Polaris Project, elle est membre du conseil consultatif de Demand Abolition et d’Apne Aap Worldwide. Ashley Judd travaille en outre avec d’innombrables ONG et organisations communautaires dont l’axe privilégié est l’autonomisation des plus démunis sur le plan juridique, économique, social, culturel, éducatif, financier et en matière de santé.

Infatigable voyageuse, elle a visité des bidonvilles, des maisons closes, des écoles, des hospices, des centres d’accueil et des cliniques en Asie du Sud-Est, en Afrique subsaharienne et en Amérique centrale. Auteur de best-sellers et réalisatrice, cette Américaine fière de l’être est aussi une citoyenne du monde qui a le souci de contribuer à faire avancer le bien-être et la paix dans le monde.

Son partenariat avec l’UNFPA est son premier engagement en tant qu’ambassadrice de bonne volonté pour un organisme des Nations Unies.

Être une fille n’est pas un crime, c’est un privilège. Je suis ravie de faire ce qui est en mon pouvoir pour aider les filles et les femmes dans le monde entier à mettre tout leur potentiel, absolument fabuleux, au service des progrès de l’ensemble de l’humanité."

L’ambassadrice de bonne volonté de l’UNFPA rend visite à des réfugiées Rohingya dans un centre d’accueil pour femmes de Cox’s Bazar, au Bangladesh. Il y a six mois, les réfugiés ont commencé à massivement affluer au Bangladesh, pour fuir les violences de la Birmanie. © UNFPA/Lauren Anders Brown
Actualités
A la mi-février, Ashley Judd, Ambassadrice de bonne volonté de l’UNFPA, écrivaine et actrice engagée dans l’humanitaire...
26 Février 2018

Ashley Judd

 

Acclaimed humanitarian, writer and actor Ashley Judd is fiercely committed to social justice. In particular, she believes that the sexual and reproductive health of girls and women, including choosing if, when and how many children to have, is at the heart of poverty eradication and sustainable development. She is a passionate advocate for the right of every girl and boy to enter adulthood safely and empowered, and to ending all forms of gender-based violence, including in the United States. 

At present, she sits on the Leadership Council at the International Center for Research on Women. She is a Global Ambassador for both Population Services International and Polaris Project, and serves on the advisory boards for Demand Abolition and Apne Aap Worldwide. Additionally, Ms. Judd works with countless other NGO and CBO’s that focus on the legal, economic, social, cultural, educational, health and financial empowerment of the poorest of the poor.

She has traveled around the world, visiting slums, brothels, schools, hospices, drop-in centers and clinics in Southeast Asia, Sub-Saharan Africa and Central America. As well as being a best-selling author and film-maker, she is a proud American and citizen of the world who is committed to doing her part to help the global family progress toward wellness and peace. 

Her partnership with UNFPA is her first appointment as a Goodwill Ambassador for a United Nations organization.

Being a girl is not a crime, it is a privilege. I am excited to do what I can to help girls and women everywhere contribute their potential – which is indeed awesome – to the progress of all humankind."

Related news

UNFPA Goodwill Ambassador Ashley Judd looks at a shelled building in the Donetsk region of Ukraine. © UNFPA Ukraine/Maks Levin
News
"It’s amazing to me, on this, my first trip to Ukraine, how beautiful it is, and how much ugly gender violence...
17 August 2016
News
For over three years after conflict broke out in their provence, 28-year-old Fatma Fayiz Dawi and her family remained...
24 May 2016
News
Video and written excerpts from UNFPA Goodwill Ambassador Ashley Judd's written and video diaries about her...
21 April 2016

Pages