Annual Report

Date de publication: 03 juin 2019

Auteur: UNFPA

Éditeur: UNFPA

En 2018, l’UNFPA a amorcé une initiative stratégique fondée sur des données de qualité, dans le but de réaliser les objectifs et de concrétiser la vision du Programme d’action. Nous aspirons à atteindre « trois zéros » d’ici à 2030 : zéro besoin non satisfait en matière de contraception, zéro décès maternel évitable, et zéro violence sexiste et pratique néfaste telle que le mariage d’enfants ou la mutilation génitale féminine.

La réalisation de ces objectifs nécessite l’implication des gouvernements, de la société civile et des citoyens réunis. Ces acteurs auront d’ailleurs la possibilité de prendre part à la deuxième étape du processus visant à favoriser le respect des droits et des choix pour tous lors du Sommet de Nairobi sur le 25e anniversaire de la CIPD, qui se tiendra au Kenya en novembre 2019. Les gouvernements du Kenya et du Danemark, co-organisateurs du Sommet aux côtés de l’UNFPA, inviteront alors tous les donateurs, tous les pays, toutes les organisations de la société civile, tous les responsables communautaires et chefs de file des groupes de jeunes, tous les parlementaires, toutes les institutions financières internationales, ainsi que le secteur privé, à confirmer leur engagement en faveur des principes et des objectifs du Programme d’action – afin que nos trois zéros deviennent l’affaire de tous et que nous parachevions ensemble l’œuvre de la CIPD.