Retour à la campagne
Je ne savais pas comment réagir
Ronali


Un jour, je rentrais de l'école en bus avec mon petit frère et portais mon uniforme scolaire. Un homme, assis derrière moi, m'a tapé sur l'épaule. Je me suis alors retournée et je l'ai regardé. Dès que je l'ai regardé, il m'a montré ses parties intimes de manière totalement déplacée.


Pour être honnête, j’étais très jeune, alors j'ai pleuré à chaudes larmes et je me suis dirigée vers l'avant du bus. Un oncle à moi a vu que je pleurais et m'a demandé pourquoi. Quand je lui ai expliqué ce qui s'était passé, il a demandé à un autre passager qui descendait au même arrêt de me ramener chez moi. Cette personne nous a ramenés chez nous, mon frère et moi.

Lors de cet incident, j'ai eu vraiment très peur. Comme j'étais très jeune, je ne savais pas comment réagir. Je partage mon expérience aujourd'hui avec l'espoir que les autres filles seront vigilantes et attentives en prenant les transports publics.


Au Sri Lanka, les transports publics sont très utilisés. En entendant mon histoire, j'espère que d'autres personnes comprendront comment se comporter dans les transports publics, et que les autorités compétentes prendront les mesures nécessaires pour résoudre ce problème.

Photos © Eliza Hatch/Cheer Up Luv pour UNFPA et Vidéos © Studio Zoo

Back to campaign
I was not sure how to react
Ronali


One day, I was travelling home from school with my younger brother by bus in my school uniform. A man was sitting behind me, and he tapped me. When he tapped me, I turned around and looked at him. As soon as I looked at him, he exposed a private part of his body to me inappropriately.


To be honest, I was very small and I cried a lot, so I walked towards the front of the bus. An uncle saw that I was crying and asked me why. When I told him what happened, he asked another passenger who was getting off at the same place to take me home safely. Then that person dropped my brother and me home.

At that time, I got really scared. Since I was so small, I was not sure how to react. I am sharing my experience now, because then hopefully other girls can be vigilant and aware when travelling in public transport.


Sri Lanka is a country where many people use public transport. I hope that other people can understand how they must use public transport when they hear my experience, and I hope the relevant authorities will take necessary action to address this issue when they hear my story.

Photos © Eliza Hatch/Cheer Up Luv for UNFPA and Videos © Studio Zoo