Megara | UNFPA - United Nations Population Fund
Retour à la campagne
Trop peur pour l'affronter
Megara


J'avais environ vingt-et-un ans à l'époque, et je prenais le bus avec une amie et son petit ami. J'ai aperçu un homme imposant qui portait un t-shirt amusant dans le bus, et j'ai fixé mon regard sur lui pendant quelques minutes, car j'essayais de trouver à quel personnage de dessin animé il me faisait penser. Je suppose qu'il a dû penser que ça voulait dire qu’il m’intéressait.


Alors que je descendais du bus à une station bondée et que je cherchais à me frayer un chemin parmi la foule, j'ai senti quelqu'un m'agripper fermement le poignet par derrière. Je me suis retournée et j'ai vu l'homme du bus, qui cherchait à enfouir un morceau de papier dans mon poing serré.

Je me suis dégagée, jeté le papier et j'ai couru rejoindre mes amis. Ils avaient trop peur pour l'affronter, alors nous avons continué à marcher, mais nous avons remarqué qu'il nous suivait, accompagné d'un ami. Nous avons continué à descendre la rue, même après être passés devant la maison de mon amie. Lorsqu'ils ont décidé d'arrêter de nous suivre de manière menaçante, nous nous étions tellement éloignés de chez mon amie que nous avons dû prendre un tuk-tuk pour revenir.


C'était une expérience vraiment effrayante pour moi.Depuis, je n'établis jamais de contact visuel avec des étrangers dans la rue, et je ne me sens pas en sécurité lorsque je monte dans un bus.

Photos © Eliza Hatch/Cheer Up Luv pour UNFPA et Vidéos © Studio Zoo

Back to campaign
Too afraid to confront him
Megara


I was around twenty-one at the time, and I was travelling by bus with a friend of mine and her boyfriend. I spotted a large man in a funny shirt travelling with us, and my gaze was fixed on him for a few minutes as I tried to figure out which cartoon character he reminded me of. I guess he read that to mean that I was somehow interested in him.


As I stepped off the bus at a busy station and tried to navigate through the sea of bodies, I felt someone firmly grip my wrist from behind. I turned around to see it was the man on the bus, and he was stuffing a piece of paper into my clenched hand.

I managed to wrench my wrist free, drop the paper and run towards my friends. They too were afraid to confront him, so we walked on but noticed he and a friend of his were following us. We continued to walk down the road, even walking past my friend’s house. By the time they decided to stop threateningly follow us, we had walked so far away from my friend’s place that we had to take a tuk-tuk back.


It was a very chilling experience for me, and since then I never make eye contact with strangers on the street, and I don’t feel safe travelling by bus.

Photos © Eliza Hatch/Cheer Up Luv for UNFPA and Videos © Studio Zoo