Retour à la campagne
Cet incident a eu un véritable impact négatif sur moi
Paramie


Depuis que j'ai commencé à faire des allers-retours vers Kandy, où je vis, j'ai eu plusieurs mauvaises expériences avec les transports publics, en particulier dans les bus et les trains. Mais l'expérience la plus grave et celle qui m'a le plus affectée concerne un incident survenu avec un conducteur de tuk-tuk.


Je me rendais chez une amie dans un quartier inconnu. Le bus n'allait pas jusqu'à chez elle, alors je suis descendue et j'ai parcouru à pied les cinq cents mètres restants. Alors que je marchais, un tuk-tuk s'est arrêté devant moi et le conducteur s'est penché pour me demander le chemin vers un lieu dont je n'avais jamais entendu parler.

Je lui ai répondu poliment que je ne savais pas et que je ne connaissais pas le quartier. Ensuite, il a commencé à me dire de manière très vulgaire que" j'avais de gros seins et que je serais bonne à baiser".Je suis partie car j'étais dégoûtée. Je ne voulais pas rester là-bas de toute manière. Cet incident a eu un véritable impact négatif sur moi, car en temps normal, on ne m'interpelle pas dans la rue pour me dire de telles choses.


C'était une vraie prise de conscience. Cela montre que nous ne devons pas rester silencieux sur ce type de comportements, parce qu'on ne peut pas simplement se taire et attendre que cela s'arrête. Aujourd’hui, mon amie ne sait toujours pas ce qui m'est arrivé juste en haut de sa rue.

Photos © Eliza Hatch/Cheer Up Luv pour UNFPA et Vidéos © Studio Zoo

Back to campaign
It really impacted me
Paramie


Since the time I started commuting back and forth to Kandy, where I live, I have had many bad experiences with public transport – especially in buses and trains. But the most significant one that impacted me most was this incident with a tuk-tuk driver.


I was going to my friend’s place in an unfamiliar area. The bus didn’t quite go up to her house, so I got off and walked the remaining five hundred metres or so. While I was walking, a tuk-tuk stopped in front of me and the driver leaned out to ask directions to some place I had never heard of.

I politely told him that I didn’t know, and that I wasn’t familiar with this area. He then proceeded to very vulgarly say my boobs were big and I’d be nice for a good fuck. I walked off, because I was disgusted. I didn’t want to stay there anyway. It really impacted me, because I don’t usually get people stopping me and saying those things to me.


It was really a wake-up call that we really shouldn’t stay silent about this, because we can’t just shut up and expect it to stop. To this day, my friend doesn’t know about what happened to me just on top of her road.

Photos © Eliza Hatch/Cheer Up Luv for UNFPA and Videos © Studio Zoo