Suède

Suède

Classement des donateurs, 2014-2017

1st Contributions principales
5th Contributions annexes
2nd Contributions globales

Le gouvernement suédois maintient son statut de leader auprès des dirigeants mondiaux, en poursuivant une politique étrangère féministe qui place les droits des femmes et des filles au premier plan de ses objectifs. La Suède considère l'égalité des sexes comme une priorité majeure et un élément transversal de sa coopération au développement. C'est à la fois un objectif et un moyen de développement durable. En outre, la Suède a défini six objectifs à long terme pour sa coopération au développement, notamment la lutte contre la violence à l'égard des femmes et des filles et le développement des droits et de la santé sexuelle et reproductive. 

La Suède a pour priorité le financement de base du système multilatéral, et de l’UNFPA en particulier. Un financement non affecté permet à l’UNFPA de planifier à long terme, de répondre avec souplesse aux priorités émergentes et d'appuyer durablement les programmes fondés sur les droits de l'homme qui améliorent la vie des femmes et des jeunes dans les pays en développement. Le financement de base permet également l'accès à une éducation sexuelle complète, aux contraceptifs et aux soins de santé maternelle, à la prévention des avortements non médicalisés et au soutien du plan stratégique de l'UNFPA.

La Suède est également le principal contributeur au Fonds Thématique pour la Santé Maternelle de l’UNFPA, qui effectue des chirurgies réparatrices de la fistule, forme les sages-femmes, et fournit d’autres prestations en matière de santé maternelle aux pays dans lesquels le taux de mortalité maternelle est élevé. La Suède et l’UNFPA collaborent dans d’autres domaines, dont la prévention du VIH; des programmes pour mettre fin à la violence basée sur le genre en Afrique; des programmes de droits et santé en matière de sexualité et de reproduction en Afrique et en Amérique latine; des stratégies pour mettre fin à la violence basée sur le genre, en pleine crise syrienne; un appui au programme d'action de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD); et de lutte contre les mutilations génitales féminines.

 

 

Margot Wallström, Ministre des affaires étrangères
Peter Eriksson, Ministre de la coopération internationale pour le développement
Le gouvernement féministe de Suède est un fervent partisan politique et financier des activités de secourisme de l’UNFPA visant à renforcer le plein accès aux droits et à la santé sexuelle et reproductive. Le droit de disposer de son corps, de sa sexualité et de sa maternité est essentiel à l'autonomisation économique et à la participation politique des femmes. Les femmes investies d'un pouvoir sont essentielles à l'élimination de la pauvreté et à la construction de sociétés pacifiques.
Margot Wallström, Ministre des affaires étrangères

Actualités

Bushra a lancé la première entreprise de sécurité du Yémen gérée par des femmes. © UNFPA Yémen
Actualités
SANA'A, Yémen – Bushra n’avait que 14 ans lorsque sa famille a arrangé un mariage d’enfant entre elle et un homme plus âgé, et elle est tombée enceinte un an plus tard. Elle avait six enfants lorsque son mari a perdu...
1 Mai 2019 lire l'article
L’UNFPA a construit six établissements de santé dans des parties de la Guinée-Bissau difficiles à atteindre. Ici, une équipe de suivi est embourbée sur la route gorgée d'eau pour se rendre à un projet de réhabilitation d'une installation de santé à Gã-Para. © UNFPA Guinée-Bissau
Actualités
BISSAU, Guinée-Bissau – Jusqu'au mois dernier, lorsqu'une femme avait besoin d'une césarienne d'urgence sur l'île de Bubaque, en Guinée-Bissau, elle devait faire un trajet de cinq heures en bateau vers la capitale. Et...
14 Août 2018 lire l'article
Me Me informe les adolescentes du camp sur les droits sanitaires et humains et les aide à comprendre leur propre potentiel. © UNFPA Myanmar
Actualités
RAKHINE, Myanmar – Harlee Dar, 14 ans, ne va pas à l'école. Il n'y a pas de livres, de télévision ou de radio dans le petit abri de la famille, battu par la pluie dans la chaleur suffocante de cette saison des moussons...
31 Juillet 2018 lire l'article

Pages

Résultats clés

  • Santé sexuelle et reproductive
    Décès maternels évités
    11,588
    Avortements à risque évités
    1,409,040
    Chirurgies de réparation de la fistule prises en charge
    5,310
    Adolescents ont bénéficié de services intégrés de santé sexuelle et reproductive
    3,661,650
  • Planification familiale
    Grossesses non désirées évitées
    4,495,950
    Couples protégés pendant un an contre les grossesses non désirées
    10,475,100
    Prévention des infections à VIH par la fourniture de préservatifs féminins et masculins
    18,540
  • Violence basée sur le genre et pratiques néfastes
    Filles protégées contre les mutilations génitales féminines
    75,736
    Femmes et filles en situation de crise humanitaire avec accés aux services de prévention de violence sexiste et de santé sexuelle et reproductive
    3,800,700
Avertissement

Les principaux résultats sont fournis à des fins d'illustration uniquement et reflètent la contribution d'un donateur à l'UNFPA depuis 2014. Les principaux résultats présentés ici peuvent ne pas refléter les chiffres fournis par les donateurs gouvernementaux.

Contributions depuis 2014

Le graphique à barres représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux constatés au cours d'une année donnée. La plupart des contributions sont reçues en monnaie nationale. Les fluctuations des taux de change peuvent avoir une incidence sur les équivalents en dollars américains.

  • Tout
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017

Le graphique à secteurs représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux comptabilisés au cours d'une année donnée, avec des détails supplémentaires pour les fonds non essentiels.

Les donateurs sont affichés dans l’ordre de contributions globales à l'UNFPA pour une année donnée, comme indiqué dans le menu.

Sweden

Sweden

Donor Rankings, 2014-2017

1st Core Contributions
5th Non Core Contributions
2nd Overall Contributions
The Swedish Government continues to display global leadership by pursuing a feminist foreign policy that places the rights of women and girls at the forefront of its objectives. Sweden identifies gender equality as a major priority and as a cross-cutting element of its development cooperation. It is both a goal and means of sustainable development. In addition, Sweden has set six long-term objectives for its development cooperation, including combatting violence against women and girls and expanding sexual and reproductive health and rights. 
 
Sweden gives strong priority to core funding of the multilateral system and UNFPA in particular. Unearmarked funding enables UNFPA to plan long-term, respond flexibly to emerging priorities, and sustainably support human rights-based programmes that improve the lives of women and young people in developing countries. Core funding also enables access to comprehensive sexuality education, contraceptives and maternal health care, prevention of unsafe abortions and support to UNFPA's strategic plan.
 
Sweden is also the main contributor to UNFPA’s Maternal Health Thematic Fund, which trains midwives, performs fistula repair surgeries and delivers other maternal health support to countries with high maternal death rates. Additional areas of collaboration between Sweden and UNFPA include HIV prevention; programmes to end gender-based violence in Africa; sexual and reproductive health and rights programmes in Africa and Latin America; strategies to end gender-based violence in the Syrian crisis; support for the International Conference on Population and Development (ICPD) programme of action; and efforts to abandon of female genital mutilation. 
 

 

Margot Wallström, Minister for Foreign Affairs
Peter Eriksson, Minister for International Development Cooperation
The feminist Government of Sweden is a strong political and financial supporter of UNFPA’s lifesaving work to strengthen all individuals’ full access to sexual and reproductive health and rights. The right to decide over one’s body, sexuality and reproduction is essential to women’s economic empowerment and political participation.Empowered women are central to the eradication of poverty and building of peaceful societies.
Margot Wallström, Minister for Foreign Affairs

News & Updates

Bushra has launched the first ever women-run security firm in Yemen. © UNFPA Yemen
News
SANA'A, Yemen – Bushra was only 14 years old when her family arranged a child marriage to an older man, and a year later she became pregnant. She was a mother of six when her husband lost his job. Suddenly the family...
1 May 2019 read story
News
UNITED NATIONS, New York – Women and girls make up nearly half of the 258 million people worldwide who have crossed international borders to escape danger or pursue opportunity.  Amidst unprecedented levels of forced...
5 October 2018 read story
UNFPA has built six health facilities in hard-to-reach parts of Guinea-Bissau. Here, a monitoring team digs out of a waterlogged road on their way to a health facility rehabilitation project in Gã-Para. © UNFPA Guinea-Bissau
News
BISSAU, Guinea-Bissau – Until last month, when a woman needed an emergency Caesarean section on the island of Bubaque, in Guinea-Bissau, she had to take a five-hour boat ride to the capital city. And the boat ran only...
14 August 2018 read story

Pages

Key Results

  • Sexual and Reproductive Health
    Maternal deaths averted
    11,588
    Unsafe abortions prevented
    1,409,040
    Fistula repair surgeries supported
    5,310
    Adolescents were reached with integrated sexual and reproductive health services
    3,661,650
  • Family planning
    Unintended pregnancies prevented
    4,495,950
    Couples protected for one year from unwanted pregnancies
    10,475,100
    HIV infections prevented by provision of female and male condoms
    18,540
  • Gender based violence and harmful practices
    Girls saved from female genital mutilation
    75,736
    Women and girls in humanitarian crises reached with sexual and reproductive health/gender-based violence prevention services
    3,800,700
Disclaimer

Key results are for illustrative purposes only, and reflect what a donor has contributed to through funding to UNFPA since 2014. Key results presented here may not reflect the figures provided by government donors.

Contributions Since 2014

The bar chart reflects overall core and non-core revenue recognized in a given year. Most contributions are received in national currencies. Fluctuations of exchange rates can impact US dollar equivalents.

  • All
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017

The pie chart represents overall core and non-core revenue recognized in a given year, with additional details for non-core funds.

Donors are displayed in order of overall contributions to UNFPA in a given year, as indicated by the drop-down menu.