Le Grand-Duché de Luxembourg

Le Grand-Duché de Luxembourg

Classement des donateurs, 2014-2018

14th Contributions principales
14th Contributions annexes
17th Contributions globales

Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg est le plus généreux donateur par habitant de l’UNFPA. Il a alloué 3% de ses dépenses nettes d'Aide Publique au Développement à l’UNFPA en 2016. Le Luxembourg soutient l’UNFPA depuis longtemps. Son premier don a été fait peu de temps après la création du Fonds en 1974.
 
Le gouvernement du
 Grand-Duché de Luxembourg accorde la priorité aux projets qui ont le plus grand impact sur les femmes et les jeunes filles. Sa contribution la plus importante consiste à appuyer les fonctions essentielles de l’UNFPA, ce qui permet une plus grande souplesse pour utiliser ces ressources au besoin. Il contribue également généreusement au Fonds thématique pour la santé maternelle de l’UNFPA, son programme phare pour l'amélioration de la santé maternelle et néonatale, qui a permis d'éviter environ 19 200 décès dans 39 pays entre 2014 et 2016.
 
Les domaines spécifiques de collaboration avec le Luxembourg incluent : la prévention des infections sexuellement transmissibles, y compris le VIH, la promotion de la santé sexuelle et reproductive, y compris la santé maternelle, l’abandon de l’excision, la Campagne de l’UNFPA contre la fistule, et UNFPA Supplies, qui fournit des contraceptifs modernes et d’autres produits de santé reproductive.

Paulette Lenert, ministre chargée de la Coopération au développement et des affaires humanitaires
“Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg est un partenaire fort et fiable pour l’UNFPA particulièrement dans la défense de la dignité individuelle et des droits de la personne pour établir les bases d'un avenir résilient et durable. Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de coopération pour le développement, Le chemin à l'horizon 2030, le Luxembourg continue de promouvoir activement l'initiative She Decides et reste engagé en mettant un accent thématique important sur des questions telles que la maternité sans risque, la lutte contre la fistule et un soutien résolu a UNFPA Supplies. Outre son important axe thématique, une part substantielle de l’aide financière pluriannuelle du Luxembourg est allouée aux ressources de base de manière à donner à l’UNFPA suffisamment de souplesse pour mettre en œuvre son plan stratégique pour 2018-2021 de manière rapide et efficace.”
Paulette Lenert, ministre chargée de la Coopération au développement et des affaires humanitaires

Actualités

Sithembile Mabuza from Eswatini has a disability but she still wants to have a husband and children. © UNFPA ESARO/Lindiwe Siyaya
Actualités
NATIONS UNIES, New York - Pour Anisia Byukusenge, la violence basée sur le genre est la principale menace pour les femmes et les filles ayant une déficience visuelle. Si elle devait être victime de violence en tant que...
3 Décembre 2019 lire l'article
Les travailleuses et travailleurs du sexe sont très vulnérables à la violence basée sur le genre, au VIH, à la discrimination et à bien d’autres risques. © Tomislav Georgiev/UNFPA MK
Actualités
SKOPJE, Macédoine du Nord – En tant que prostituée transgenre, Lila Milic a été maltraitée de nombreuses fois. Elle ne se sent pourtant pas suffisamment en sécurité pour demander ses soins et une protection, dans un...
30 Novembre 2019 lire l'article
L'expérience de Salwa * montre la vulnérabilité des survivant(e)s qui ne reçoivent pas de soutien de qualité. © UNFPA Yemen
Actualités
NATIONS UNIES, New York - « Pendant que j'étais au bureau, ils ont amené une survivante. » Le Dr Joseph Johnson est un gynécologue basé au nord-ouest du Soudan du Sud, il a récemment partagé une de ses expériences avec...
25 Novembre 2019 lire l'article

Pages

Key Results 2018

  • Santé sexuelle et reproductive
    Décès maternels évités
    478
    Avortements à risque évités
    57,609
    Chirurgies de réparation de la fistule prises en charge
    128
    Adolescents ont bénéficié de services intégrés de santé sexuelle et reproductive
    156,000
  • Planification familiale
    Grossesses non désirées évitées
    195,602
    Couples protégés pendant un an contre les grossesses non désirées
    443,300
    Prévention des infections à VIH par la fourniture de préservatifs féminins et masculins
    910
  • Violence basée sur le genre et pratiques néfastes
    Filles protégées contre les mutilations génitales féminines
    247
Avertissement

Les principaux résultats sont fournis à des fins d'illustration uniquement et reflètent la contribution d'un donateur à l'UNFPA depuis 2014. Les principaux résultats présentés ici peuvent ne pas refléter les chiffres fournis par les donateurs gouvernementaux.

Contributions depuis 2014

Le graphique à barres représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux constatés au cours d'une année donnée. La plupart des contributions sont reçues en monnaie nationale. Les fluctuations des taux de change peuvent avoir une incidence sur les équivalents en dollars américains.

  • Tout
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017
  • 2018

Le graphique à secteurs représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux comptabilisés au cours d'une année donnée, avec des détails supplémentaires pour les fonds non essentiels.

Les donateurs sont affichés dans l’ordre de contributions globales à l'UNFPA pour une année donnée, comme indiqué dans le menu.

2018 | Accueil
Donor Global Statistics

The Grand Duchy of Luxembourg

The Grand Duchy of Luxembourg

Donor Rankings, 2014-2017

14th Core Contributions
14th Non Core Contributions
16th Overall Contributions

The Government of the Grand Duchy of Luxembourg is UNFPA's most generous donor per capita, allocating 3 per cent of its net ODA spending to UNFPA in 2016. Luxembourg is a longstanding supporter of UNFPA; the country’s first donation to UNFPA was provided shortly after the Fund’s creation in 1974.

The Government of the Grand Duchy of Luxembourg prioritizes contributions that will have the greatest impact for women and girls. Its largest contribution goes to support UNFPA's core functions, which gives greater flexibility for UNFPA to use these resources as needed. It is also a generous contributor to UNFPA's Maternal Health Thematic Fund, UNFPA's flagship programme for improving maternal and newborn health, which helped to avert an estimated 19,200 maternal deaths in 39 countries between 2014 and 2016.

Specific areas of collaboration with Luxembourg include: prevention of sexually transmitted infections, including HIV; promotion of sexual and reproductive health, including maternal health; abandonment of female genital mutilation; UNFPA’s Campaign to End Fistula; and UNFPA Supplies, which provides modern contraceptives and other reproductive health commodities.

Paulette Lenert, Minister for Development Cooperation and Humanitarian Affairs
The Grand Duchy of Luxembourg is a strong and reliable partner for UNFPA to defend individual dignity and human rights in order to create the foundations of a resilient and sustainable future. In the context of its new Development Cooperation Strategy, the Road to 2030, Luxembourg continues to actively promote the She Decides Initiative and remains committed with a strong thematic emphasis on issues such as safe motherhood, the fight against fistula and strong support to UNFPA Supplies. Besides its strong thematic focus, a substantial part of Luxembourg’s multiannual financial support is allocated to core resources so as to provide UNFPA with enough flexibility to implement its Strategic Plan for 2018-2021 in a quick and efficient manner.
Paulette Lenert, Minister for Development Cooperation and Humanitarian Affairs

News & Updates

Updates
The Government of Finland has contributed €1.5 million to support UNFPA’s humanitarian response in Syria, enabling the organization to deliver sexual and reproductive health and protection services to the communities...
23 May 2019 read story
News
UNITED NATIONS, New York – “I have met many women who have suffered tremendously during labour,” said Dr. Kenza Aden, a general practitioner in Djibouti. This is because most of her patients – like about 78 per cent of...
20 May 2019 read story
Without visiting the mobile clinic, Ja Htoi's condition would have gone unnoticed. © UNFPA Myanmar/Yenny Gamming
News
MYITKYINA, Myanmar - When Ja Htoi Lu was pregnant with her second child, she felt fine, and didn’t see much point in taking time from her chores to go for antenatal visits.   It was late 2018. Seven years before, Ja...
14 May 2019 read story

Pages

Key Results

  • Sexual and Reproductive Health
    Maternal deaths averted
    1,263
    Unsafe abortions prevented
    153,520
    Fistula repair surgeries supported
    579
    Adolescents were reached with integrated sexual and reproductive health services
    398,950
  • Family planning
    Unintended pregnancies prevented
    489,850
    Couples protected for one year from unwanted pregnancies
    1,141,300
    HIV infections prevented by provision of female and male condoms
    2,020
  • Gender based violence and harmful practices
    Girls saved from female genital mutilation
    8,252
    Women and girls in humanitarian crises reached with sexual and reproductive health/gender-based violence prevention services
    414,100
Disclaimer

Key results are for illustrative purposes only, and reflect what a donor has contributed to through funding to UNFPA since 2014. Key results presented here may not reflect the figures provided by government donors.

Contributions Since 2014

The bar chart reflects overall core and non-core revenue recognized in a given year. Most contributions are received in national currencies. Fluctuations of exchange rates can impact US dollar equivalents.

  • All
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017

The pie chart represents overall core and non-core revenue recognized in a given year, with additional details for non-core funds.

Donors are displayed in order of overall contributions to UNFPA in a given year, as indicated by the drop-down menu.