le Canada

Canada

Classement des donateurs, 2014-2018

11th Contributions principales
3rd Contributions annexes
6th Contributions globales

Priorités de développement du Canada
Le gouvernement canadien a fait preuve d'un leadership mondial en défendant les droits des femmes et des filles en adoptant une politique d'aide internationale féministe, qui place l'égalité entre les sexes au centre de sa programmation internationale. Les objectifs incluent : mettre fin aux violences basées sur le genre, améliorer l'accès aux services de santé (y compris la planification familiale et la contraception moderne) et  à une éducation complète à la sexualité, l'avortement sûr et légal, la prévention et le traitement du VIH, l'accès à la justice pour les femmes et les filles, la prévention et la réponse à la violence sexuelle dans les zones de conflit.

Le travail de l'UNFPA avec le Canada
Les domaines spécifiques de collaboration avec le Canada comprennent: les activités en matière de santé et de droits sexuels et reproductifs en Afrique et dans les zones touchées par les conflits et l'aide humanitaire en Afghanistan, en Iraq, en Jordanie et en Syrie, le soutien aux fournitures de l'UNFPA (qui fournit des contraceptifs et renforce les systèmes de santé dans les pays en développement), des efforts pour mettre fin à la violence sexiste au Moyen-Orient ainsi que des projets de formation de sage-femmes.

 
Maryam Monsef, Ministre du développement international et ministre des femmes et de l'égalité des genres
Chaque année, l'UNFPA s'emploie sans relâche à sauver la vie de centaines de milliers de femmes et de filles. Partout dans le monde, l'organisation fait progresser la santé et les droits sexuels et reproductifs, l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes et des filles. En aidant à prévenir les grossesses précoces et à mettre fin aux mariages d'enfants et les mariages forcés, les adolescentes resteront à l'école, leur permettant ainsi de réaliser leur plein potentiel. Notre partenariat avec l'UNFPA soutient ces objectifs ainsi que les priorités énoncées dans la politique d’aide internationale féministe du Canada.
Maryam Monsef, Ministre du développement international et ministre des femmes et de l'égalité des genres

Actualités

Mme Gebray souhaite poursuivre ses études jusqu'au jour où elle décidera librement de se marier. © UNFPA Ethiopie / Abraham Gelaw
Actualités
KOLA TEMBEIN, région du Tigray, Éthiopie - Plus tôt dans l’année, Haderu Gebray, âgée de 15 ans, et ses parents ont été arrêtés pour avoir planifié son mariage avec un homme plus âgé, qu'elle n'avait jamais rencontré. ...
11 Octobre 2019 lire l'article
Actualités
BUENOS AIRES / TEGUCIGALPA / NEW YORK - Comme beaucoup d'adolescents de la province argentine de Jujuy, Camila savait qu’elle n’aurait pas droit à une éducation complète à la sexualité en milieu scolaire. Elle a vu ses...
30 Septembre 2019 lire l'article
Le Soudan du Sud et la République démocratique du Congo sont touchés par des phénomènes de violence sexuelle et basée sur le genre particulièrement répandus, que ce soit dans le cadre des conflits ou une fois qu’ils ont pris fin. © UNFPA RDC
Actualités
JUBA/KINSHASA/NEW YORK – Betty* est une survivante. Cette adolescente originaire du Soudan du Sud a repris le contrôle de sa vie et surmonté un terrible acte de violence. Son attitude héroïque n’aurait pourtant pas dû...
26 Septembre 2019 lire l'article

Pages

Key Results 2018

  • Santé sexuelle et reproductive
    Décès maternels évités
    7,526
    Avortements à risque évités
    907,561
    Chirurgies de réparation de la fistule prises en charge
    2,017
    Adolescents ont bénéficié de services intégrés de santé sexuelle et reproductive
    2,457,600
  • Planification familiale
    Grossesses non désirées évitées
    3,081,482
    Couples protégés pendant un an contre les grossesses non désirées
    6,983,680
    Prévention des infections à VIH par la fourniture de préservatifs féminins et masculins
    14,336
  • Violence basée sur le genre et pratiques néfastes
    Filles protégées contre les mutilations génitales féminines
    3,891
Avertissement

Les principaux résultats sont fournis à des fins d'illustration uniquement et reflètent la contribution d'un donateur à l'UNFPA depuis 2014. Les principaux résultats présentés ici peuvent ne pas refléter les chiffres fournis par les donateurs gouvernementaux.

Contributions depuis 2014

Le graphique à barres représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux constatés au cours d'une année donnée. La plupart des contributions sont reçues en monnaie nationale. Les fluctuations des taux de change peuvent avoir une incidence sur les équivalents en dollars américains.

  • Tout
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017
  • 2018

Le graphique à secteurs représente les produits d'exploitation généraux et non essentiels globaux comptabilisés au cours d'une année donnée, avec des détails supplémentaires pour les fonds non essentiels.

Les donateurs sont affichés dans l’ordre de contributions globales à l'UNFPA pour une année donnée, comme indiqué dans le menu.

2018 | Accueil
Donor Global Statistics

Canada

Canada

Donor Rankings, 2014-2018

11th Core Contributions
2nd Non Core Contributions
5th Overall Contributions

Canada’s development priorities

The Government of Canada has demonstrated global leadership in advocating for the rights of women and girls by adopting a Feminist International Assistance Policy, which places gender equality at the center of its international programming. Among the policy’s targets are ending sexual and gender-based violence; increasing access to health-care services including family planning and modern contraception; sexuality education; safe and legal abortion; the prevention and treatment of HIV; access to justice for women and girls; and prevention and response to sexual violence in conflict zones.

UNFPA’s work with Canada

Specific areas of collaboration with Canada include: sexual and reproductive health and rights activities in Africa and in humanitarian and conflict-affected areas in Afghanistan, Iraq, Jordan and Syria; support to UNFPA Supplies, which provides contraceptives and strengthens health systems in developing countries; efforts to end gender-based violence in the Middle East; as well as midwifery projects.

 
Karina Gould, Minister of International Development
Investing in the health of women and girls benefits everyone. Around the world, UNFPA works to guarantee sexual and reproductive health and rights for everyone, and the organization has been a crucial partner in our mission to ensure gender equality and the empowerment of all women and girls. Together, our work will ensure that women and girls have a right to control their own lives, bodies, and futures.
Karina Gould, Minister of International Development

News & Updates

An embroidered fabric shows a drum accompanied with the text, "beat drums, not women."
News
BENTIU, South Sudan – Since the COVID-19 pandemic arrived in South Sudan in April, more than 2,000 cases of the illness have been recorded. Tensions are rising within families and communities, leaving women and girls...
1 July 2020 read story
Illustration shows a woman with a rose over her mouth against a red background. There is a hand showing the words stop, danger, child, innocent and other terms.
News
UNITED NATIONS, New York – Every day, hundreds of thousands of girls around the world are harmed physically or psychologically, with the full knowledge and consent of their families, friends and communities. And without...
30 June 2020 read story
Ms. Brema stands at a chart, holding a pen, as she trains women in her village to become electricians. © Vincent Tremeau/Banque mondiale
News
AM TIMAM, Chad – Once, Adouia Brema was a child bride forced to leave school. Today, she gives her community the gift of light. Her journey – from vulnerable teen mother to solar cell electrician – shows the remarkable...
16 June 2020 read story

Pages

Key Results 2018

  • Sexual and Reproductive Health
    Maternal deaths averted
    7,526
    Unsafe abortions prevented
    907,561
    Fistula repair surgeries supported
    2,017
    Adolescents were reached with integrated sexual and reproductive health services
    2,457,600
  • Family planning
    Unintended pregnancies prevented
    3,081,482
    Couples protected for one year from unwanted pregnancies
    6,983,680
    HIV infections prevented by provision of female and male condoms
    14,336
  • Gender based violence and harmful practices
    Girls saved from female genital mutilation
    3,891
Disclaimer

Key results are for illustrative purposes only, and reflect what a donor has contributed to through funding to UNFPA since 2014. Key results presented here may not reflect the figures provided by government donors.

Contributions Since 2014

The bar chart reflects overall core and non-core revenue recognized in a given year. Most contributions are received in national currencies. Fluctuations of exchange rates can impact US dollar equivalents.

  • All
  • 2014
  • 2015
  • 2016
  • 2017
  • 2018

The pie chart represents overall core and non-core revenue recognized in a given year, with additional details for non-core funds.

Donors are displayed in order of overall contributions to UNFPA in a given year, as indicated by the drop-down menu.

2018 | Top
Donor Global Statistics