UNFPA
World Population Day. 11 July 2006
Language choices
Being young is tough.

L'UNFPA, avec ses partenaires, travaille à assurer la participation des jeunes et à leur confier un rôle dirigeant pour que leurs voix soient entendues, leurs besoins satisfaits et leurs droits fondamentaux protégés.

Ressources en direct

Pour transférer cette image

 English pdf format
Français pdf format
Español pdf format
Arabic pdf format

Suggested Activities for World Population Day

Chaque année depuis 16 ans, les bureaux de l'UNFPA partout dans le monde ont fait prendre conscience des importants problèmes de population et de développement en trouvant des moyens originaux de faire largement connaître la Journée mondiale de la population.

 Attirer l'attention sur le message en invitant le personnel politique et les célébrités à faire des déclarations publiques et à jouer un rôle de pointe dans la promotion de la participation des jeunes.
 Avoir soin de faire place à des jeunes dans la planification et le déroulement de la WPD.
 Organiser des concours publics d'affiches, d'essais et de pièces sur les avantages d'écouter ce que les jeunes ont à dire.
Statistics

1 2 3 4 5
La moitié de la population mondiale est âgée de moins de 25 ans. Environ 3 milliards d'enfants et de jeunes atteignent ou atteindront bientôt leurs années procréatrices. L'accès de tous à la santé procréatrice, y compris la planification familiale, est le point de départ d'un meilleur avenir pour 1,5 milliard de jeunes (âgés de 10 à 24 ans) qui vivent dans les pays en développement. Dans 57 pays en développement, plus de 40 % de la population ont moins de 15 ans. Le nombre de jeunes du monde entier survivant avec moins d'un dollar par jour en 2000 se serait élevé à 238 millions, soit presque un quart (22,5 %) du nombre total des jeunes dans le monde. Malgré une tendance à différer l'âge du mariage en de nombreuses parties du monde, 82 millions de filles des pays en développement actuellement âgées de 10 à 17 ans seront mariées avant d'atteindre leur dix-huitième anniversaire.


La jeunesse et les objectifs du Millénaire pour le développement

L'UNFPA a une vision du monde qui convient aux jeunes. Il s'agit d'un monde qui promeut et protège leurs droits, leur offre des possibilités de développer leur plein potentiel, accueille et respecte leurs voix et leurs points de vue, et où ils vivent à l'abri de la pauvreté, de la discrimination et de la violence. Dans un tel monde, les jeunes possèdent les connaissances et savoir-faire qui leur sont nécessaires pour faire des choix de vie informés, volontaires et responsables, notamment pour prendre des décisions concernant leur santé sexuelle et procréatrice.

Cette vision se reflète également dans les objectifs du Millénaire pour le développement. plus ...


Années précédents:

UNFPA