UNFPA
World Population Day. 11 July 2006
Language choices
Being young is tough.

L'UNFPA, avec ses partenaires, travaille à assurer la participation des jeunes et à leur confier un rôle dirigeant pour que leurs voix soient entendues, leurs besoins satisfaits et leurs droits fondamentaux protégés.

Ressources en direct

Pour transférer cette image

 English pdf format
Français pdf format
Español pdf format
Arabic pdf format

Suggested Activities for World Population Day

Chaque année depuis 16 ans, les bureaux de l'UNFPA partout dans le monde ont fait prendre conscience des importants problèmes de population et de développement en trouvant des moyens originaux de faire largement connaître la Journée mondiale de la population.

 Attirer l'attention sur le message en invitant le personnel politique et les célébrités à faire des déclarations publiques et à jouer un rôle de pointe dans la promotion de la participation des jeunes.
 Avoir soin de faire place à des jeunes dans la planification et le déroulement de la WPD.
 Organiser des concours publics d'affiches, d'essais et de pièces sur les avantages d'écouter ce que les jeunes ont à dire.
Statistics

1 2 3 4 5
La moitié de la population mondiale est âgée de moins de 25 ans. Environ 3 milliards d'enfants et de jeunes atteignent ou atteindront bientôt leurs années procréatrices. L'accès de tous à la santé procréatrice, y compris la planification familiale, est le point de départ d'un meilleur avenir pour 1,5 milliard de jeunes (âgés de 10 à 24 ans) qui vivent dans les pays en développement. Dans 57 pays en développement, plus de 40 % de la population ont moins de 15 ans. Le nombre de jeunes du monde entier survivant avec moins d'un dollar par jour en 2000 se serait élevé à 238 millions, soit presque un quart (22,5 %) du nombre total des jeunes dans le monde. Malgré une tendance à différer l'âge du mariage en de nombreuses parties du monde, 82 millions de filles des pays en développement actuellement âgées de 10 à 17 ans seront mariées avant d'atteindre leur dix-huitième anniversaire.


La jeunesse et les objectifs du Millénaire pour le développement

L'UNFPA a une vision du monde qui convient aux jeunes. Il s'agit d'un monde qui promeut et protège leurs droits, leur offre des possibilités de développer leur plein potentiel, accueille et respecte leurs voix et leurs points de vue, et où ils vivent à l'abri de la pauvreté, de la discrimination et de la violence. Dans un tel monde, les jeunes possèdent les connaissances et savoir-faire qui leur sont nécessaires pour faire des choix de vie informés, volontaires et responsables, notamment pour prendre des décisions concernant leur santé sexuelle et procréatrice.

Cette vision se reflète également dans les objectifs du Millénaire pour le développement. plus ...


Années précédents:

UNFPA

UNFPA
World Population Day. 11 July 2006
Language choices
 
Being young is tough.

UNFPA, together with partners, works to ensure youth participation and leadership so that their voices are heard, needs are met and human rights are protected.

Learn more

Download Posters

 English pdf format
Français pdf format
Español pdf format
Arabic pdf format
Generic eps format

Suggested Activities for World Population Day

Each year for the past 16 years, UNFPA offices in all parts of the world have raised awareness about important population and development issues by finding creative ways to publicize World Population Day.

 Attract attention to the message by inviting politicians and celebrities to make public statements and take a leadership role in promoting the participation of young people.
 Make sure to include young people in the planning and execution of World Population Day.
 Organize public contests for posters, essays and plays about the benefits of listening to what young people have to say.
Statistics

1 2 3 4 5
Half of the world’s people are under the age of 25. Some three billion children and young people are, or will soon be, of reproductive age. Universal access to reproductive health, including family planning, is the starting point for a better future for the 1.5 billion young people (ages 10 to 24) who live in developing countries. In 57 developing countries, over 40 per cent of the population is under 15. The number of youth in the world surviving on less than a dollar a day in 2000 was an estimated 238 million, almost a quarter (22.5 per cent) of the world’s total youth population. Despite a shift toward later marriage in many parts of the world, 82 million girls in developing countries who are now aged 10 to 17 will be married before their 18th birthday.


Youth and the Millennium Development Goals

UNFPA has a vision of a world fit for young people. It is a world that promotes and protects their rights, provides opportunities to develop their full potential, welcomes and respects their voices and views, and where they live free of poverty, discrimination and violence. In such a world, young people possess the knowledge and skills required to make informed, voluntary and responsible life choices, including decisions about sexual and reproductive health.

That vision is also reflected in the Millennium Development Goals. Find out how...


World Population Day in previous years:

UNFPA