UNFPA - State of world's midwifery

go to UNFPA.org

THE STATE OF THE WORLD’S MIDWIFERY REPORT 2011

Accroître l'accès des femmes à des services de sage-femme de haute qualité est devenu l'objet majeur des efforts déployés au niveau mondial pour concrétiser le droit de chaque femme aux meilleurs soins de santé possibles durant la grossesse et l'accouchement. Une première étape consiste à évaluer la situation.

L'Etat de la pratique de sage-femme dans le monde 2011, soutenu par 30 partenaires, offre la première analyse globale des services de sage-femme et des problèmes qui se posent dans les pays où les besoins sont les plus grands. Le rapport fournit de nouvelles informations et données réunies dans 58 pays appartenant à toutes les régions du monde. Son analyse confirme que le monde manque d'environ 350 000 sages-femmes qualifiées -- dont 112 000 dans les 38 pays les plus dépourvus parmi ceux couverts par l'enquête -- pour répondre pleinement aux besoins des femmes partout dans le monde. Le rapport étudie en profondeur un éventail de problèmes concernant le renforcement de cette main-d'oeuvre essentielle du secteur sanitaire.

La présente page inclut l'accès au texte intégral du rapport en trois langues, aussi bien que les ressources connexes, les applications, l'information bibliographique, des profils individuels de pays et des histoires sur des sages-femmes.